Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 23:49

Voici ma dernière peinture: Concentration.

Elle sort du cadre de ce que j'ai l'habitude de faire, mais j'ai un faible pour elle car elle est inspirée directement d'une expérience de vie. 

Je vous laisse libre de me dire ce que vous en pensez.

Après tout, c'est vous les lecteurs ;)

 

Concentration.JPG

 

 

 

Quelques détails techniques :

Couleurs : Bleu Outremer, Rouge Cadmium, Blanc de Titane

 

Le fond est travaillé selon le principe du lavis : des couches fines de peinture sont supperposées les unes aux autres pour donner un aspect homogène ainsi qu'un effet de profondeur. Ce lavis comprend 5 couches successives.

 

Les détails sont réhaussé par du gesso pour avoir plus de relief (ce qui ne se voit pas sur la photo). Le gesso a été posé dès la première couche de lavis pour travailler le relief.

 

Peu de choses à rajouter... La réalisation était assez simple. Tout est dans la représentation.

 

Infos :

Acrylique

Toile coton 40 x 80 cm

6h fractionnées

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Laisse moi deviner..le grand trait vertical c'est ton tibia et l'explosion en bas, ta cheville....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ca aurait pu, c'est presque le même genre... mais non ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je me concentre...mais cela ne me parle pas...<br /> j'aime assez l'effet de l'eau qui s'éclate en arrivant sur le sol... ce'st ce que j'imagine...<br /> <br /> <br />
Répondre