Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 00:06

Parce que cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouveau dessin.

Celle-ci date de cet été, lors de mon voyage au Canda. Elle n'est donc pas toute nouvelle, mais elle aura au moins le mérite de vous occuper jusqu'aux suivants. :)

 

who me?

who me?
  


Une petite Pin-Up avec une histoire particulière: un clin d'oeil à quelques initiés (et non je n'irais pas plus dans les détails).

Evidement, elle est insiprée du fameux dessinateur Gil Elvgren, un grand homme ! Un artiste magique qui en aura inspiré ... plus d'un. En ce qui concerne celle-ci, j'aime beaucoup cet air faussement pudique, cette invitation malicieuse à ... qui sait, plus? ... Mais sachez que les filles d'Elvgren ne sont pas toutes comme celle-ci. Certaines sont plus candides (est-il possible qu'une pin-up soit candide?) XD


Niveau dessin, celle-ci aurait pu être mieux faite c'est vrai. Je ne dirais pas que c'est la faute du papier (le premier qui m'est tombé sous la main) ou celle du crayon (le premier que j'ai eu sous les pieds) puisqu'elle a quelques défauts de proportions, notamment au niveau de la main. Je ferais mieux la prochaine fois...

 


Infos:

Dessin crayon

Papier quelconque (ou plutôt épave quelconque)

3h

inspirée des oeuvres de Gil Elvgren

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> euh...à vrai dire je ne sais pas du tout par où commencer ^^. Disons le plus simple pour toi ! Merci beaucoup pour tous ces cours et bisous à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, la catégorie est créée ^^. Pour pouvoir poser les ombres correctement, il faut deux choses :<br /> <br /> <br /> - Comprendre la lumière interagit avec l'objet (comment elle est difusée, projetée, arrêtée etc...); avec un objet simple comme une bale ou un pot, c'est facile ^^ il faut commencer par ça.<br /> <br /> <br /> - Comprendre et connaître les formes de ton sujet; et là ça se complique sérieusement quand il s'agit par exemple, d'un personnage. Dans le cas d'un objet, il faut comprendre sa structure. Dans<br /> le cas d'un être vivant, il faut connaître son squelette et sa musculature....<br /> <br /> <br /> Ca peut paraître compliqué, mais il faut y aller petit à petit. Je te donnerai ce qu'il faut pour ça. Si tu as des questions qui concernent un dessin en particulier, n'hésite pas à me l'envoyer,<br /> je te dirais comment faire.<br /> <br /> <br /> Bisou miss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> JE ne suis pas certaine qu'elle ai été uniquement inspirée par Elvgren.<br /> En tout cas, c'est un magnifique dessin. J'aime beaucoup ce style qui est un très belle hommage à la Femme et permet d'en réconcilier plus d'une avec son corps.<br /> Il n'y a rien de vulgaire à être féminie et à l'assumer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis bien d'accord. Et effectivement, tu sais de qui elle a été inspirée, à la base.<br /> <br /> <br /> Si ça aide de voir ce genre de dessin, alors je vais en faire plein, et elles seront toutes jolies !! ^^<br /> <br /> <br /> Bise ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Défaut de proportion ou pas, c'est très bien quand même ! Je sais bien qu'on n'est jamais satisfait de ces oeuvres tant qu'elles ne sont pas parfaites (et encore !) mais ce dessin est très sympa et<br /> ca ne se remarque pas. Continue comme ça, c'est génial !<br /> PS tu l'as surement prévu mais tu pourrais faire une rubrique sur les ombres stp ? je ne sais jamais comment les positionner ! Merci d'avance et bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je peux y faire une rubrique consacrée pas de soucis ^^<br /> <br /> <br /> Mais tu veux quelles applications pour les ombres? De manière générale? sur le corps humain ? lumière naturelle, artificielle? en couleur ou en noir et blanc ?<br /> <br /> <br /> Il y a plein de choses à faire... Si tu as une idée plus précise ça m'aiderait à te donner quelque chose d'utile.<br /> <br /> <br /> xoxox<br /> <br /> <br /> <br />