Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 22:51

Voici mon dernier !


Inspiré d'un croquis de nu vu dans un bouquin et d'un rêve. La danse est un moyen d'expression que j'aurais bien aimé maîtriser. Malheureusement on ne peut pas tout avoir, ce serait trop beau XD. 

C'est donc une femme qui danse. Dans mon rêve, c'était une sorte de prêtresse tribale qui célébrait le soleil et la lumière. Ce n'est pas la première fois que je la vois. Elle était déjà apparue dans mes dessins il y a trois ans. Du coup je vous l'ai mis aussi, pour que vous puissiez comparer. Je crois que si je devais lui donner un nom ce serait... Ailinn. ^^



 

La danse du soleil


Ailinn


Pour la petite histoire technique, la danseuse à été réalisée pour moitié dans le train, et le reste avachie dans mon lit. Ces positions ne sont absolument pas recommandées car génératrices de crampes impossibles! Mais bon, c'est uniquement avec les yeux tombants de sommeil que j'arrivais à percevoir cette image.

La musique que j'avais dans le tête à ce moment là... est assez impossible à décrire. Elle n'existe pas vraiment. Alors imaginez là, et elle sera parfaite.


Ah et je sais, elle n'a pas de mains. C'est dû à un mauvais cadrage au départ (mea culpa). Le dessin est légèrement trop grand pour la feuille. Du coup j'étais juste en largeur, et je n'aurais pas pu terminer la main gauche. Elle aurait été coupée. Bien que plus grand que le A4, le 24x32 ne l'est pas encore assez..


Infos:

Crayon graphite et couleur

Papier dessin classique

Heu.. aux alentours de 6h, mais vu qu'une fois je me suis endormie dessus, je ne suis pas sûre du décompte ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je viens de découvrir ton blog.<br /> Tes pastels sont fabuleux.<br /> Bonne idée c'est petits cours de dessins.<br /> Celui-ci que tu viens de terminé est vraiment beau<br /> et l'autre aussi d'ailleurs.<br /> Blog très intéressant, je reviendrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> J'aime bien joindre l'utile à l'agréable. Et comme l'art est libre et n'appartient à personne, il n'y a pas de raison pour ne pas partager ce que j'ai appris ;).<br /> <br /> <br /> A bientôt Lartiste !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un garnd bravo. C'est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Malika.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'ai fait un petit tour du blog et je suis content de voir tant de talent ....bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Yvon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe cette danseuse, et le fait de ne pas avoir les mains ne me gène pas: elles sont suggérées dans le flou et donc, l'oeil les imagine!!<br /> <br /> <br />
Répondre