Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 20:45

A cet étranger qui nous a désaltéré de son sourire quand nous étions au milieu d'un désert.

Il n'avait rien, mais avait pourtant tout.

Je lui dois une Joie.

 

 

Travail au pastel à l'huile, toujours. D'après photo, souvenirs ... le tout mélangé et recomposé. 

Il y avait trop à dire et pas assez de papier. Il a fallu faire un gros travail d'épuration d'image pour arriver à extraire un essentiel. J'en ai fait plusieurs autres avant d'arriver à celui-là, ce qui ne m'était jamais arrivé avant.

Je pense néanmoins que j'aurais encore pu largement suprimer des détails qui n'apportent rien au dessin... notamment au niveau du fond.

Bref, d'autres études en perspective !

 

 

Infos : pastels huile, 30x40cm, 18h

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour Mle Ambre, si vous le voulez bien, ce portrait est très expressif et intéressant, aussi je suggère un traitement plus fin au niveau du cou...
Répondre
A
Bonjour Marcel, Effectivement ce portrait mériterai d'être refait. <br /> Maintenant que j'ai du recul dessus, je rejoins votre avis sur le travail du cou. La gestion globale de l'ombre devrait suffire pour l'affiner, mais il faut pour cela reprendre l'ensemble du dessin et le fond. Je le referai sûrement, parce que c'est une personne qui me tiens à coeur et elle mérite mieux (ah le perfectionnisme !! ).